Tarif du béton ciré, de la peinture, des travaux et de la pose

Très tendance, le béton ciré est réalisable sur tout type de support. Avec des avantages certains, sa réalisation demande quand même un petit investissement. Pour les travaux de réalisation du projet de béton ciré de votre salle de bain, voila les tarifs au m2.

 

Tarif des travaux du béton ciré au m2

Le plus grand avantage du béton ciré, c’est qu’il est parfaitement réalisation sur tout type de support. Pour une salle de bain par exemple, l’état des lieux est la première chose à faire. Lorsque le support présente des fissures et des trous, il faut immédiatement assainir l’ensemble en bouchant les trous avec du plâtre, le lisser et le mur est prêt.

Ensuite vient la fourniture en matériaux. Les professionnels utilisent plusieurs techniques dans la réalisation du béton ciré. Selon la composition du béton ciré, tous ne sont pas identiques.

Chaque béton ciré possède ses propres caractéristiques. Lors de la pose, un hydrofuge peut être appliqué. Cela permet l’imperméabilité de votre béton. C’est une technique qui doit être réalisée après ponçage par un professionnel.

Ce qui fait qu’au niveau des tarifs, les prix varient puisque tout dépend des travaux de maçonnerie nécessaire. Les professionnels proposent une fourchette de prix qui se situe entre 80 à 100€ le m2. Ce tarif inclut la préparation du support, la fourniture en matériaux de qualité, la pose c’est-à-dire la main d’œuvre.

 

Tarif peinture

Pour ce qui concerne la couleur, il faut dire que les fabricants proposent toujours plus d’effets et de colorations. Les professionnels intègrent donc le prix de la peinture au tarif au m2 à l’ensemble des travaux.

Il n’existe pas un prix pour la couleur ou pour la peinture. Tout dépend des finitions choisies.

Les travaux du béton ciré prennent du temps même si tout se passe bien. Il faut compte jusqu’à cinq ou six jours de travail selon les chantiers.

Les artisans tiennent donc compte de la durée des travaux pour fixer leur tarif. A cela s’ajoute le faite qu’il faut souvent plusieurs couches de béton ciré pour réussir une finition parfaitement.

 

Demande de devis gratuit