Table et plan de travail en béton ciré, pose, avantage et inconvénient

Vous n’avez jamais posé de béton ciré ? Voila une occasion pour vous essayer dans la réalisation d’un plan de travail quand on sait que le béton ciré a fait son entrée dans les cuisines, au bureau et même à des endroits qu’on ne pourra pas croire. Pourquoi ne pas alors se laisser tenter par du béton ciré pour son plan de travail.

 

Réaliser un plan de travail en béton ciré

Pour poser du béton ciré sur un plan de travail, vous devez pensez à protéger le sol à cause des éclaboussures. Il est important de rappeler que votre plan de travail devra être nettoyé, lissé, lavé à coup d’éponge en évitant les produits abrasifs et séché.

Une première couche d’accroche devra être appliquée à votre support. A l’aide d’une truelle, vous appliquerez avec délicatesse une première couche de béton préalablement mélangé au colorant que vous étalerez  le mieux possible afin que tout le support soit recouvert.

Vous laissez sécher au moins 24 heures. Une deuxième couche est indispensable pour remplir les interstices laissés par la première couche afin d’obtenir une surface plus lisse et laisser sécher.

La finition s’avère capitale en commençant par appliquer le bouche- pores à saturation sur tout le support avec un rouleau microfibre. Selon votre choix, vous terminez par du vernis, du mat ou du brillant.

 

Quels sont les avantages du béton ciré

Les avantages sont nombreux. Si votre plan de travail se rapporte à une table, voila une bonne idée de joindre l’utile à l’agréable. Votre table par excellence étant devenue la pièce maitresse de l’endroit où elle est placée, celle-ci peut s’harmoniser avec l’ensemble des meubles tout en restant le plus visible possible.

Cette capacité à adopter toutes les formes possibles de sorte à se fondre parfaitement dans n’importe quel espace fait de votre plan de travail ciré un béton décoratif tendance. De nos jours, on retrouve plus d’effets et de colorations sur le marché.

Ainsi, vous pouvez avoir un plan de travail drapé, imprimé, taloché brut sans oublier que les finitions qui se démocratisent.

 

Des inconvénients à ne pas négliger

Bien que solide, l’apparition de fissures dues aux variations thermiques, la perméabilité aux taches ne sont pas à écarter. Il est indispensable de savoir que le béton ciré reste moins résistant aux impacts et aux rayures que le carrelage. C’est pourquoi il est déconseillé de l’entretenir avec des produits abrasifs.

 

Demande de devis gratuit