Devis béton ciré pour la salle de bain, la cuisine ou une terrasse

Que vous ayez choisi de poser du béton ciré sur du carrelage mural et au sol dans votre salle de bain, il est important de savoir que son application doit être parfaite sinon le rendu final ne sera pas reluisant. Vous êtes sans ignorer que le béton ciré est très sensible aux imperfections.

Alors si vous avez envie de jouer à l’amateur en vous adonnant à la réalisation de béton ciré dans votre cuisine, il vaut mieux vous renseigner avant le début du chantier.

 

Béton ciré pour la salle de bain, un savoir faire inévitable

Le béton ciré lissé peut vous permettre de booster votre salle de bain à l’italienne. La démarche à suivre est juchée d’embuches qui risquent de vous causer les pires ennuis.

Réussir sa pose, c’est suivre une démarche méthodique sans presser car le principal inconvénient du béton reste les fissures abritant des nids de poussière. Faire appel donc à un artisan compétent est conseillé pour une réalisation sur une grande surface.

Tout commence par préparer votre support en rendant sa surface propre. Une fois vérifié que tous les carreaux du carrelage sont bien fixés, vous pouvez appliquer une première couche que vous laisserez séchée avant d’appliquer une deuxième couche pour obtenir un bon rendu.

Un passage au vernis ou à la platine vous offrira une belle finition. Avec ses multiples teintes, le béton ciré lissé avec son aspect brillant aidera votre salle de bain à retrouver la jeunesse.

 

Poser du béton ciré dans une cuisine ou une terrasse

Le béton ciré matricé est connu pour offrir différents coloris et motifs. Il peut donner l’aspect de pierres brutes, de briques alignées, de pavés en alternant les couleurs. Il est donc idéal pour redonner de l’allure à votre terrasse.

Par contre le béton ciré imprimé qui aborde des motifs carrelages, rosaces et qui offre un effet bois ou pierre est idéal pour l’aspect d’une cuisine.

Cependant le tarif au m2 très élevé commençant au dessus 70€, n’est pas fait pour arranger son application pourtant démocratisée de nos jours.

 

Demande de devis gratuit