Béton ciré sur du carrelage existant, mural, un mur ou de la faïence

Il est parfaitement possible de recouvrir votre carrelage mural existant de béton ciré. Rien ne presse cependant car il faut faire attention afin de ne pas négliger quelques points. Voila comment poser du béton ciré sur du carrelage existant.

 

Poser du béton ciré sur du carrelage mural

Le béton ciré est connu pour sa très grande capacité à s’adapter à toutes les surfaces : Sol, mur, faïence, verre, inox, pvc, bois, ciment, etc. Il est très pratique sur un support mais son application doit respecter des étapes à ne pas négliger. Vous devez d’abord vérifier le type de carrelage mural en question.

Lorsqu’il s’agit d’un carrelage classique, l’adhérence est meilleure. Il faut d’abord appliquer une première couche qui n’aura pas une bonne qualité esthétique bien évidemment et qui servira à tacher le carrelage.

Il faudra donc laisser bien sécher cette première couche avant d’appliquer la deuxième couche. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une sous-couche à la cause de très grande adhérence du béton ciré.

La finition personnalisée dépend de l’aspect que vous voulez donner à votre béton ciré : vernis ou platine.

Poser du béton ciré sur un mur ou de la faïence

Le béton ciré est joli quand il est posé sur un mur. Mais des inconvénients risquent d’apparaitre si sa pose n’a pas respecté les règles. Il s’utilise à cause de ses multiples avantages.

Il est esthétique et offre une véritable unité à votre espace. Il est simple à appliquer aussi bien par les amateurs en bricolage que par les professionnels.

Cependant, afin d’obtenir un rendu parfait, certains particuliers comme professionnels préfèrent faire appeler leur béton ciré par des artisans qui sauront répondre aux exigences de sa réalisation. Que ce soit sur un mur ou une faïence, appliquer un béton ciré exige de la pratique et une meilleure connaissance en préparation du support.

Il est disponible en plusieurs teintes qui offrent une grande variété de couleur idéale pour l’intérieur de votre appartement. Le prix d’un béton ciré débute à partir de 80€ le m2.

 

Demande de devis gratuit