Béton ciré en résine ou sur bois et le parquet imitation béton

Le béton ciré en résine est aujourd’hui utilisé pour repeindre facilement un meuble en bois en rénovation pour ses immenses potentialités créatives. On peut peindre le bois dans la cuisine, le salon, sur la terrasse, au bureau en suivant de petites étapes. Mais si le béton ciré est hors de porter, Voila comment relooker vos meuble en bois en béton ciré.

 

Béton ciré en résine

Le béton ciré en résine est généralement utilisé lors de la rénovation d’un meuble où le béton ciré est déjà présent. Sinon le béton ciré qualifie une nouvelle dalle en construction. La résine intervient en réparation au béton ciré pour redonner un aspect moderne à vos sols.

La résine sur bois est donc une solution pour relooker vos armoires, placards, lits, tables, bureau en leur conférant un aspect brillant. La résine s’applique sous forme de pate ou d’un film d’épaisseur d’environ 1 à 2 mm mais présente un cout déjà élevé autour de 80 à 180€ le m2 qui n’est pas à la porté de tous.

 

Le parquet, béton ciré par imitation

Le parquet est une des solutions pour imiter parfaitement le béton ciré. Avec le prix encore trop élevé du béton ciré, les amoureux de cet art peuvent trouver toujours un moyen plus économique pour l’imiter. Ainsi, sols vinyles, grès cérame, stratifiés apparaissent comme des solutions alternative au béton ciré.

Avec un cout relativement bas tournant autour de 30€ le m2, le parquet se présente comme le revêtement facile à poser et celui qui se démarque des autres.

Il imite à la perfection le béton ciré et est posé souvent à l’aide d’un système de montage par clic. Facile d’entretien, il présente une très grande résistance aux rayures et à l’usure à ne pas négliger si le béton ciré est hors de porter.

Le béton ciré étant la forme la plus tendance de rajeunissement actuellement que ce soit pour vos intérieurs contemporains, vos maisons anciennes ou nouvelles, sa mise en œuvre couteux n’est pas à la portée de tous.

C’est pourquoi, des chercheurs ont trouvé des alternatives plus souples que sont le parquet stratifié, le carrelage grès cérames et les sols en vinyles qui feront votre bonheur certainement d’un sol unifié.

 

Demande de devis gratuit