Béton ciré dans salle de bain ou sur du carrelage, tarif et prix

Pour redonner de l’allure à votre salle de bain, si vous avez choisi de poser un béton ciré, il y a des étapes à suivre et des précautions à prendre pour réussir une belle finition. Si vous avez décidé d’appliquer un béton sur votre carrelage, voila le prix des travaux des travaux pour un professionnel.

 

Béton ciré dans salle de bain

Vous devez commencer par délimiter la zone d’application à l’aide d’un joint de dilatation et éviter de trainer le béton partout dans la salle de bain. Nettoyez le support en vérifiant que la surface est bien plane auquel cas il faut boucher les creux avec de l’enduit avant d’appliquer le béton ciré.

Ensuite, on appliquera une sous couche nécessaire pour permettre au béton d’adhérer et laisser sécher en respectant le temps de séchage.

On étalera une fine couche de sable pour rendre la surface plus adhérente. Vous préparez le mélange avec la couleur souhaitée qu’il faut bien malaxer pour bien homogénéiser et qui devra être suffisant pour une seule application. Vous appliquerez le béton ciré sur le support en faisant en sorte qu’il épouse toute la surface.

On utilisera une lisseuse en inox pour enlever les bulles d’air et uniformiser la surface. Lorsque le béton ciré est appliqué sur le carrelage, on passera une couche de fixateur sur le béton ciré avec délicatesse pour rendre le sol plus résistant.  Afin d’obtenir une finition optimale, on n’oubliera pas de faire passer du vernis.

 

Tarif des travaux de béton ciré sur du carrelage

Bien que le béton ciré fasse partie des tendances du moment dans le milieu du bâtiment, sa pose n’est pas laissée à la porté de n’importe qui. Pour obtenir un résultat parfait afin de permettre à la salle de bain de présenter un visage magnifique, il faut maitriser son sujet et éviter les erreurs dans sa réalisation qui entraineront des conséquences fâcheuses par la suite.

En faisant appel aux services d’un artisan expérimenté, prévoyez 70 à 100€ pour la fourniture et sa main d’œuvre. Des tarifs forfaitaires ne sont pas à écarter pour une salle de bain à l’italienne par exemple.

 

Demande de devis gratuit